Les vidéos selfie ne seront plus jamais les mêmes.
Dubsmash est une façon originale, originale et unique de communiquer avec vos amis en leur envoyant des vidéos doublées de vous-même.
Choisissez votre bande sonore
Le concept de Dubsmash est simple : choisissez un court extrait sonore, enregistrez une vidéo de vous faisant ce que vous voulez (l'application dit que c'est pour le playback, mais il n'y a aucune raison de s'y tenir), et cliquez sur terminer pour assembler les deux. Ensuite, vous pouvez envoyer la vidéo à vos amis via WhatsApp ou Facebook Messenger (les seules options de partage actuelles), ou la sauvegarder dans votre galerie pour une utilisation future. Si le produit final ne vous plaît pas, vous pouvez toujours apporter quelques modifications.
Mais ce ne sont pas seulement des chansons normales que vous pouvez utiliser pour doubler votre vidéo, il y a toutes sortes de clips de films, d'émissions de télévision, d'interviews de talk-show, et d'autres sons aléatoires. La catégorisation des pistes est légèrement inhabituelle mais aide à créer des vidéos super drôles, avec des catégories comprenant 'Chick Flicks', 'Action Heroes', 'Hangover', 'Swag', et 'Pick Up Lines'. Vous pouvez enregistrer des sons depuis votre microphone, ou les télécharger depuis votre téléphone, et il y a aussi l'option d'ajouter du texte ou des autocollants à vos créations pour les rendre un peu plus intéressantes.
Pour faciliter la recherche de toutes les vidéos et sons que vous avez créés, vous pouvez les organiser dans vos propres collections personnalisées (appelées Soundboards).
Une chose que la version Android de l'application n'a pas, c'est un compte à rebours qui vous indique quand la vidéo va commencer, vous laissant aucun temps pour vous préparer. Pour le moment, vous devez vous lancer directement dans l'enregistrement et il n'y a aucun moyen de couper le début.
Un peu buggé
Créer une vidéo doublée est un processus facile en deux étapes : choisissez une chanson, enregistrez une vidéo, et c'est fait. Cependant, ce n'est pas toujours un processus fluide et peut être un peu buggé. La première fois que j'ai essayé Dubsmash, l'application n'a pas détecté la caméra frontale et ne m'a donc pas permis d'enregistrer une vidéo. Une désinstallation rapide et une réinstallation ont résolu le problème, mais ce n'était pas le meilleur départ pour l'application. Et il y a eu plusieurs occasions où elle ne produisait pas la vidéo doublée finale et je devais quitter l'application et redémarrer le processus.
L'interface utilisateur est également assez basique ; c'est définitivement une expérience sans fioritures.
Une application amusante et originale
Les messages vidéo sont une tendance forte en ce moment et Dubsmash a parfaitement exploité ce marché avec sa vision unique du genre. L'application peut produire des résultats hilarants et obtient des points pour son originalité et son innovation. Cependant, elle semble encore être un travail en cours, car il y a des problèmes d'utilisabilité à résoudre et elle est limitée par le fait de ne pouvoir partager que sur WhatsApp et Facebook Messenger. Qu'en est-il de Twitter, ou Viber, ou LINE, ou de la pléthore d'autres applications de messagerie disponibles ? Dubsmash court également le risque d'être une application originale éphémère, plutôt qu'une application avec une longue durée de vie.
Dans l'ensemble, Dubsmash parvient à être amusante et fraîche en ajoutant quelque chose de nouveau à la formule de la messagerie vidéo - mais seul le temps dira si elle est là pour rester.